Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ?

Si vous êtes admissible au programme de Soutien au travail autonome (STA), vous pourriez obtenir une aide financière pour élaborer votre plan d’affaires et fonder votre entreprise ou créer votre emploi.

Le programme STA, coordonné par Mirabel économique et financé par Emploi-Québec, offre de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier afin de permettre la création ou l’acquisition d’une entreprise ou encore, de devenir travailleur autonome.

Ce programme s’adresse aux prestataires de l’assurance-emploi et de l’aide sociale ainsi qu’aux travailleurs à statut précaire qui désirent créer leur propre entreprise.

Critères d’admissibilité

  • L’entreprise devra être située sur le territoire de la Ville de Mirabel;
  • Vous devrez travailler à temps plein dans l’entreprise;
  • Vous devez être le propriétaire majoritaire de l’entreprise;
  • Vous devez démontrer la viabilité de l’entreprise.

Sélection des projets
Un comité formé de six personnes provenant du milieu des affaires, du Centre local d’emploi (CLE) et de Mirabel économique est responsable d’analyser les projets et de déterminer ceux qui seront retenus.

Forme d’aide
L’aide financière est versée sous forme de subvention salariale d’une durée maximale de 40 semaines.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un agent de développement de Mirabel économique, au 450 475-2008, poste 4068 ou par courriel à j.tessier@mirabeleconomique.ca.

Actualité suivante

Formations offertes aux entrepreneurs en affaires ou en devenir