Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ?

Si vous êtes admissible au programme de Soutien au travail autonome (STA), vous pourriez obtenir une aide financière pour élaborer votre plan d’affaires et fonder votre entreprise ou créer votre emploi.

Le programme STA, coordonné par Mirabel économique et financé par Emploi-Québec, offre de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier afin de permettre la création ou l’acquisition d’une entreprise ou encore, de devenir travailleur autonome.

Ce programme s’adresse aux prestataires de l’assurance-emploi et de l’aide sociale ainsi qu’aux travailleurs à statut précaire qui désirent créer leur propre entreprise.

Critères d’admissibilité

  • L’entreprise devra être située sur le territoire de la Ville de Mirabel;
  • Vous devrez travailler à temps plein dans l’entreprise;
  • Vous devez être le propriétaire majoritaire de l’entreprise;
  • Vous devez démontrer la viabilité de l’entreprise.

Sélection des projets
Un comité formé de six personnes provenant du milieu des affaires, du Centre local d’emploi (CLE) et de Mirabel économique est responsable d’analyser les projets et de déterminer ceux qui seront retenus.

Forme d’aide
L’aide financière est versée sous forme de subvention salariale d’une durée maximale de 40 semaines.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un agent de développement de Mirabel économique, au 450 475-2008, poste 4068 ou par courriel à j.tessier@mirabeleconomique.ca.

Actualité suivante

Mirabel maintient ses activités prévues dans le cadre de l'Halloween

Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Avis d'ébullition : rue Therrien (LEVÉ) Stationnement permis en période hivernale Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Avis d'ébullition : côte des Saints (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Armand (LEVÉ) Vents violents Collecte spéciale de branches Dernière chance Subventions : plantation d'arbres et barils récupérateurs d'eau de pluie Pannes d'électricité Des centres d'hébergement temporaires sont disponibles Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ? Mirabel maintient ses activités prévues dans le cadre de l'Halloween Changement d'heure, changement de pile ! Élections fédérales : Mirabel rappelle ses priorités Recrutement de bénévoles pour le parc Raymond-Fortier Ajout d’une école secondaire à Saint-Canut Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de la demande de la CSRDN Virage jeunesse Inauguration des maisons des jeunes et de l’animation dans les parcs Une ressource précieuse à découvrir ! Services aux enfants à besoins particuliers à la bibliothèque