Élections fédérales : Mirabel rappelle ses priorités

Au nom des membres du conseil municipal, le maire Jean Bouchard félicite tous les candidats élus au terme de l’élection fédérale du 21 octobre dernier, et tout particulièrement le député Simon Marcil, qui a été réélu avec une considérable majorité.

marcil.jpg (657 KB)
Circonscription de Mirabel

Député réélu : 
SIMON MARCIL


Le maire se dit confiant que le député Marcil sera un allié quant à l’avancement de certains dossiers considérés prioritaires par la Ville.

Par exemple, face à l’ouverture manifestée en septembre dernier par le gouvernement fédéral, Mirabel espère toujours et plus que jamais pouvoir rendre disponibles aux entreprises, pour usage industriel, quelque 30 millions de pieds carrés de terrains situés « à l’intérieur des clôtures » du site aéroportuaire, tel que le réclament conjointement au gouvernement la municipalité et ADM depuis plus d’un an. L’appui du député dans ce dossier sera nécessaire.

De plus, tout engagement du gouvernement fédéral dans la mise en place de mesures favorisant le transport collectif, l’aménagement de voies réservées sur les autoroutes 13 et 15 et le prolongement de l’autoroute 13 rejoindrait la volonté de la Ville de voir les gouvernements s’attaquer aux problèmes de congestion routière qui ne cessent de s’amplifier sur ces deux artères principales.

En matière de mobilité durable, « nous sommes aussi convaincus de la pertinence de pourvoir la zone aéroportuaire d’une station dans le cadre du projet du Réseau express métropolitain (REM) notamment pour désengorger les autoroutes. Les autorités municipales ne pourront que saluer toute représentation que le député jugera appropriée pour que ce dossier chemine dans l’intérêt de notre vaste population », précise le maire.

« Mirabel est à une étape cruciale de son développement, elle veut jouer le rôle qui lui revient au sein de la région des Laurentides et de la grande région de Montréal. Pour cela, elle mise sur la concertation des acteurs politiques en place qui, tout comme elle, travaillent pour le mieux-être des citoyens qu’ils représentent. Nous invitons donc notre député fédéral à joindre ses efforts aux nôtres dans l’aboutissement des dossiers déterminants pour Mirabel », déclare M. Bouchard.

Actualité suivante

Recrutement de bénévoles pour le parc Raymond-Fortier

Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Avis d'ébullition : rue Therrien (LEVÉ) Stationnement permis en période hivernale Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Avis d'ébullition : côte des Saints (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Armand (LEVÉ) Vents violents Collecte spéciale de branches Dernière chance Subventions : plantation d'arbres et barils récupérateurs d'eau de pluie Pannes d'électricité Des centres d'hébergement temporaires sont disponibles Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ? Mirabel maintient ses activités prévues dans le cadre de l'Halloween Changement d'heure, changement de pile ! Élections fédérales : Mirabel rappelle ses priorités Recrutement de bénévoles pour le parc Raymond-Fortier Ajout d’une école secondaire à Saint-Canut Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de la demande de la CSRDN Virage jeunesse Inauguration des maisons des jeunes et de l’animation dans les parcs Une ressource précieuse à découvrir ! Services aux enfants à besoins particuliers à la bibliothèque