Ajout d’une école secondaire à Saint-Canut

Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de la demande de la CSRDN

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a officialisé ce mardi par voie de résolution qu’il initiait les démarches pour la construction d’une nouvelle école secondaire à Mirabel, dans le secteur Saint-Canut. Ayant déposé un mémoire conjoint à cet effet en juin dernier, les villes de Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de cette excellente nouvelle pour les familles mirabelloises et colombanoises.

Ce nouvel établissement d’une capacité de 1200 élèves se trouve maintenant intégré aux demandes d’ajout d’espaces de la CSRDN auprès du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) au même titre que la demande d’une nouvelle école secondaire sur le territoire de Prévost. Ces demandes devront par la suite être entérinées par le MEES en vue d’être inscrites au Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

« Je salue le travail d’analyse effectué par la Commission scolaire qui a parfaitement compris le besoin pressant pour une nouvelle école secondaire dans le secteur Saint-Canut. Croissance de population soutenue, deux des villes les plus jeunes du Québec avec un âge moyen de près 36 ans, six écoles primaires, mais aucune école secondaire : il allait de soi que ce secteur nécessitait une première école secondaire pour rectifier un déséquilibre évident », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

« Avec cette recommandation, une autre étape importante est franchie dans le processus d’implantation d’une école secondaire qui saura répondre tant aux besoins des villes de Saint-Colomban que de Mirabel dont les populations grandissantes et le développement résidentiel qu’on y observe justifient grandement la construction d’une institution d’enseignement de niveau secondaire à Saint-Canut », a ajouté le maire de Mirabel Jean Bouchard.

À propos
Sise au cœur des Laurentides, la Ville de Saint-Colomban compte plus de 16 000 habitants et s’étend sur près de 95 kilomètres carrés. Elle fait partie de la MRC de La Rivière-du-Nord, avec les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost. Pour plus d’informations, consultez st-colomban.qc.ca.

Née en 1971 de la fusion de 14 municipalités et parties de municipalités, la Ville de Mirabel s'étend sur un territoire de 477 kilomètres carrés, ce qui en fait un des plus grands territoires municipaux du Québec. Sa population s’élève à quelque 55 000 habitants.

Actualité suivante Virage jeunesse

Inauguration des maisons des jeunes et de l’animation dans les parcs

Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Avis d'ébullition : rue Therrien (LEVÉ) Stationnement permis en période hivernale Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Avis d'ébullition : côte des Saints (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue Armand (LEVÉ) Vents violents Collecte spéciale de branches Dernière chance Subventions : plantation d'arbres et barils récupérateurs d'eau de pluie Pannes d'électricité Des centres d'hébergement temporaires sont disponibles Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ? Mirabel maintient ses activités prévues dans le cadre de l'Halloween Changement d'heure, changement de pile ! Élections fédérales : Mirabel rappelle ses priorités Recrutement de bénévoles pour le parc Raymond-Fortier Ajout d’une école secondaire à Saint-Canut Mirabel et Saint-Colomban se réjouissent de la demande de la CSRDN Virage jeunesse Inauguration des maisons des jeunes et de l’animation dans les parcs Une ressource précieuse à découvrir ! Services aux enfants à besoins particuliers à la bibliothèque