Une place enviable dans le palmarès du magazine Maclean’s

Mirabel classée au sixième rang parmi les villes québécoises où il fait bon vivre!

12 août 2019

Pour la qualité de vie globale qu’elle offre à ses citoyens, la Ville de Mirabel s’est hissée jusqu’au 6e rang des villes québécoises où il fait bon vivre, selon le classement 2019 publié par le magazine Maclean’s. Au Canada, elle se taille également une place de choix, occupant le 73e rang des 415 communautés sélectionnées pour évaluation. Il est à noter qu’au total, on compte plus de 4 100 municipalités au Canada.

Ce palmarès du Maclean’s tient compte de dix critères, comme la santé économique, les données démographiques, la taxation, l’accès à la propriété, le taux de criminalité, l’accessibilité aux soins de santé, la culture et la vie communautaire, etc. Les critères où Mirabel performe de façon exceptionnelle sont la croissance démographique, la santé économique et le taux de criminalité. D’ailleurs, si l’on considère le classement à travers le filtre optimisé de ces trois critères en particulier, Mirabel se classe au 2e rang des villes québécoises et au 4e rang des villes canadiennes!

Évidemment, le maire Jean Bouchard est fort heureux de comment Mirabel se distingue, encore une fois, à la lumière des résultats de ce palmarès. « Nous pouvons être excessivement fiers de notre position dans ce classement. Il n’est certes pas étranger au travail acharné et aux efforts que nous déployons afin d’offrir aux citoyens de Mirabel un environnement où l’on M la vie ! », commente-t-il.

Il est intéressant de noter que Mirabel figure également, toujours selon ce classement, au 19e rang des meilleures villes où fonder une famille et élever des enfants, parmi toutes les villes canadiennes!

Consultez le palmarès « Canada’s best communities 2019 » par Maclean’s.

Actualité suivante Inondations printanières 2019

Mise en place d’une zone d’intervention spéciale (ZIS) par le gouvernement du Québec

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interdiction d’arrosage mécanique et automatique Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Suivis sur la COVID-19 Respectons les corridors de sécurité COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouvel horaire pour les centres de dépannage et d’entraide Record d’affluence avec plus de 850 visiteurs Ouverture attendue du Marché du terroir de Mirabel L’édition 2020 de la Route des Arts mettra en lumière le travail de trois Mirabelloises
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Nouveautés dans les règlements d’urbanisme Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Entretien programmé des systèmes informatiques Réouverture des bibliothèques - accès libre à tous les services Avis d'ébullition : 8240 au 8430, rue Saint-Jacques (LEVÉ) Respect des limites de vitesse Surveillance policière accrue sur tout le territoire Rétrospective du concours « Une photo avec mon arc-en-ciel » Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse