Le Marché du terroir : un rendez-vous avec les maraîchers de Mirabel

La Ville de Mirabel invite le public à son tout nouveau Marché du terroir qui sera ouvert tous les dimanches, de 10 h à 15 h, du 16 juin au 6 octobre, au centre culturel du Domaine-Vert Nord, situé au 17530, rue Jacques-Cartier. Une vingtaine d'exposants y présenteront alors leurs produits durant tout l’été sous un magnifique chapiteau.

« Pour une 4e année consécutive, la Ville propose aux Mirabellois un lieu de rassemblement où ils trouveront abondance, variété et fraîcheur et encore plus de produits locaux », indique avec fierté le maire Jean Bouchard.

C’est ainsi que le consommateur aura l’embarras du choix : petits fruits, légumes, produits du terroir, produits biologiques, miel et dérivés du miel, boulangerie, pâtisseries, chocolats et friandises, fleurs, saucisses, viande, vinaigrettes, thé… Ajoutons à la liste, du prêt-à-manger et des mets préparés. De plus, les visiteurs qui voudront se dégourdir auront accès au parc situé à proximité donnant accès à différentes structures de jeu.

La gestion du Marché du terroir sera de la responsabilité de Tourisme Mirabel, cette année. « L’emplacement retenu pour le Marché du terroir sera aussi celui du premier Marché de Noël », souligne le président de l’organisme, M. Stéphane Michaud, qui ajoute que « de cette façon nous créerons une habitude de fréquentation, un réflexe chez la population qui pourra se rendre à un même lieu de rendez-vous quel que soit le moment de l’année ».

Au fil des semaines, Tourisme Mirabel informera le public des nouveautés et des actualités concernant le Marché sur sa page Facebook à @marcheduterroirdemirabel.

À noter que ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

 

Marche_du_terroir.jpg (94 KB)

Bas de vignette
Ils étaient nombreux à prendre part au lancement du tout nouveau Marché du terroir. Aux côtés du maire de Mirabel, on aperçoit le président de Tourisme Mirabel, Stéphane Michaud, le député Simon Marcil, Pierre Brassard du MAPAQ, des membres du Comité du Marché, des partenaires, le conseiller municipal François Bélanger et les conseillères Francine Charles et Guylaine Coursol.

Actualité suivante

Projet d'école secondaire : Mirabel et Saint-Colomban unissent leur voix

Consultez les avis d'ébullition en vigueur Interdiction d’arrosage mécanique et automatique Interruption d'eau et avis d'ébullition : rue Victor Suivis sur la COVID-19 Respectons les corridors de sécurité COVID-19 et temps de réflexion Le conseil municipal décrète un moratoire sur les nouvelles constructions résidentielles Nouvel horaire pour les centres de dépannage et d’entraide Record d’affluence avec plus de 850 visiteurs Ouverture attendue du Marché du terroir de Mirabel L’édition 2020 de la Route des Arts mettra en lumière le travail de trois Mirabelloises
Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière Fier d’un partenariat durable avec Bell Textron Canada Nouveautés dans les règlements d’urbanisme Avis d'ébullition : rang Sainte-Marguerite et route 117 COVID-19 : ouverture de l’hôtel de ville et des bâtiments municipaux Migration de la plateforme d'appels automatisés M AVIS : êtes-vous inscrit aux alertes citoyennes de la Ville ? Entretien programmé des systèmes informatiques Réouverture des bibliothèques - accès libre à tous les services Avis d'ébullition : 8240 au 8430, rue Saint-Jacques (LEVÉ) Respect des limites de vitesse Surveillance policière accrue sur tout le territoire Rétrospective du concours « Une photo avec mon arc-en-ciel » Conseils judicieux pour prévenir un feu de sécheuse