Projet d'école secondaire : Mirabel et Saint-Colomban unissent leur voix

Dans le but de répondre aux défis que pose le boom démographique observé à Saint-Colomban et Mirabel depuis plusieurs années, les deux municipalités ont uni leurs forces dans une démarche commune auprès de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) afin qu’une nouvelle école secondaire soit implantée sur le territoire de l’une des deux villes. C’est dans cette perspective qu’elles ont déposé plus tôt cette semaine un mémoire à la CSRDN.

« La zone centrale constituée par Saint-Colomban et Mirabel dispose de six écoles primaires qui fonctionnent à plein régime. Les premières vagues de jeunes ont déjà commencé à arriver au secondaire et le plus fort de la vague reste à venir; pourtant, aucun établissement secondaire n’est situé à proximité, toutes les écoles étant concentrées à Saint-Jérôme. Il est temps de rétablir l’équilibre régional dans la répartition des écoles de niveau secondaire afin de rapprocher les écoles des populations qu’elles desservent et ainsi réduire le temps de trajet de nos jeunes », explique le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

« Les similitudes entre nos deux villes, tant du point de vue du territoire que de nos populations respectives, et l’importance que nous accordons à l’éducation de nos jeunes expliquent pourquoi Mirabel et Saint-Colomban s’allient afin de faire la démonstration du bien-fondé de construire une école secondaire dans l’une ou l’autre ville, a déclaré le maire de Mirabel Jean Bouchard. De plus, nous sommes persuadés que la proximité de l’école secondaire avec le lieu de résidence favorise le sentiment d’appartenance de l’élève pour sa communauté et agit favorablement sur sa motivation et la vie étudiante en général ».

Actualité suivante Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière

Bouger avec son chien : on vous attend le 2 juin prochain!

Avis d'ébullition : rue Berthiaume (LEVÉ) Avis d'ébullition : rue de la Chapelle (LEVÉ) Pensons vert ! Célébrez le temps des fêtes de façon écoresponsable Campagne des paniers de Noël Pompiers, policiers et ambulanciers font appel à votre générosité ! Gala Méritas sportif 2019 Les athlètes mirabellois impressionnent par leurs exploits !
Inscription à la programmation loisirs – hiver 2020 Il est maintenant possible de faire des demandes de permis en ligne ! Nouveauté Première édition du Marché de Noël de Mirabel ! Dépôt d'un mémoire au gouvernement du Québec Mirabel aspire fortement à la création d'une zone d'innovation La Ville signe la convention collective des policiers Pour être sécuritaire, installez vos pneus d’hiver ! Stationnement permis en période hivernale Début des travaux Préparation du site de la nouvelle gare Plomb dans l'eau : la Ville désire rassurer sa population Pacte fiscal signé entre le gouvernement et les municipalités Une entente que la Ville de Mirabel considère bénéfique pour ses citoyens Secteur de Sainte-Scholastique Appel de propositions : vente d'un terrain situé sur la rue Joseph-Bonin Une place de choix dans le palmarès des villes de L’actualité Mirabel obtient le 3e rang des villes québécoises où il fait bon vivre!
Vents violents Collecte spéciale de branches Pannes d'électricité Des centres d'hébergement temporaires sont disponibles Vous aimeriez créer votre entreprise ou devenir travailleur autonome ?